Coiffure En Hauteur Facile

Coiffure En Hauteur Facile – Coiffure En Hauteur Facile

Le dictionnaire de la coupe. Court : longueur qui dévoile le cou. Si les cheveux tombent aux épaules, c’est un mi-long. On parle de long quand les cheveux caressent les omoplates. Pour éviter les incompréhensions, demandez au coiffeur de vous montrer le résultat qu’il vise, en remontant les cheveux avec des épingles pour créer un “faux” carré par exemple. Dégrader : technique de coupe qui permet de créer différentes longueurs dans la chevelure, comme un effet de tuiles sur un toit. Elle apporte de la structure, de la légèreté et du mouvement.

Tuto coiffure simple cheveux mi long/long Chignon tressé facile Coiffure tresse en noeuds - YouTube

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Effiler : réalisé aux ciseaux, au rasoir ou à la tondeuse (quand le coiffeur est très doué), l’effilage ôte la moitié de l’épaisseur du tube capillaire. La technique peut être associée à un dégradé, par exemple au niveau des pointes, pour un tomber moins droit. A savoir : plus on effile, plus on perd de la masse. A éviter donc sur des cheveux très fins.

Le vocabulaire du coiffage. Matière : texture du cheveu. On a tendance à la confondre avec la masse, c’est-à-dire l’épaisseur des cheveux. La matière, c’est l’association du toucher et de la vue, que l’on obtient en travaillant le cheveu avec un produit. Par exemple, si on ajoute du shampooing sec, le cheveu a une matière mate ; avec de l’après-shampooing, il a une matière soyeuse. Volume : notion visuelle qui indique une idée de gonflant, de place que prend la chevelure. Souvent, cela passe par un brushing et des produits qui décollent le cheveu des racines.

Densité : notion tactile qui renvoie à l’épaisseur de cheveux que l’on sent dans les mains. Un cheveu peut être dense mais sans volume et inversement. Il peut aussi être les deux à la fois. Les produits coiffants participent à la densité par une action gainante et épaississante. Lissage : la fibre est débarrassée des frisottis, des boucles, mais la chevelure peut conserver du mouvement dans les longueurs et du volume au niveau des racines. En opposition au coiffage dit raide, où les cheveux tombent parfaitement droits comme des baguettes.

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Le champ lexical de la couleur. Contouring : c’est un balayage réalisé uniquement autour du visage, même s’il n’a pas le même effet sculptant que la désormais célèbre technique de maquillage. Balayage : c’est l’équivalent des mèches d’hier, mais en plus subtil et moins systématique. Patine : coloration très forte en pigments qui “termine” une colo et agit comme un correcteur chromatique. Petit rappel : la couleur du cheveu est composée de bleu, de rouge et de jaune. Moins il y a de bleu, plus on va vers le roux ; moins il y a de rouge, plus on va vers le blond. Si vous voulez un blond polaire et qu’il reste trop de jaune après votre décoloration, le coloriste peut appliquer une patine bleue.

Hauteur de ton : c’est l’idée de clair ou foncé, la base sur laquelle s’appuient les coloristes. Le 1 correspond au noir, le 10 au blanc. Entre le noir et le châtain foncé, il existe deux tons. Pas évident à distinguer. Mieux vaut se baser sur un nuancier de mèches colorées. Reflets : outre la hauteur de ton, le coloriste ajuste aussi les reflets de la couleur. Riche en rouge, elle est chaude (les dorés, cuivrés, acajou), riche en bleu, elle est froide (cendré, glacé, polaire). Les couleurs froides paraissent toujours plus foncées que les chaudes. Ton sur ton : elle n’oxyde que très légèrement le cheveu et ne crée pas de démarcation à la repousse. Elle permet d’apporter des nuances et de couvrir les premiers cheveux blancs, mais pas plus.

Coloration fugace : elle dépose un film de pigments sur le cheveu sans toucher à la base, et s’estompe au fil des shampooings. Elle s’oppose à la coloration d’oxydation, dite permanente, où les écailles du cheveu sont ouvertes et l’eau oxygénée dissout les pigments naturels pour laisser place aux pigments de la formule.

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Coloration végétale : très tendance, elle est uniquement composée d’extraits végétaux, comme le henné, qui préservent la qualité naturelle du cheveu. Elle ne permet pas d’éclaircir ni d’offrir de modifications radicales. L’inconvénient : le film de plantes déposé autour du cheveu forme une gaine résistante, qui rend difficile les colorations chimiques par la suite. Evitez-la si vous envisagez de passer au blond prochainement.

Un grand merci à Olivier Lebrun, coiffeur studio et fondateur du salon Olab Paris.

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