Coiffure Mariage Noire

Coiffure Mariage Noire – Coiffure Mariage Noire

Le protocole est sans doute de plus en plus souple car si les looks sont toujours plutôt naturels, les yeux se parent de plus en plus souvent d’ombres fumées voir de smoky léger. C’est l’option qu’ont choisie Kate Middleton et Meghan Markle avec des paupières fumées mattes. En version plus légère Clotilde de Savoie (Courau à l’époque) avait opté pour un gris perle et Victoria de Suède pour un brun mordoré soutenu.

Chignon Africain Pour Mariage Ivoirien

Chignon Africain Pour Mariage Ivoirien

Pour un maquillage de mariage naturel, l’ombre sera nude mais légèrement irisée ou dorée comme Eugénie d’York ou Charlène de Monaco pour son mariage religieux, offrant un léger reflet clair derrière la frange de cils. Certaines ont su afficher un naturel sophistiqué en ne portant pas d’ombre à paupière mais en se parant de faux cils comme la Princess Claire du Luxembourg ou Madeleine de Suède. Enfin, un léger trait d’eye liner noir au ras des cils permet également de souligner les yeux avec discrétion comme l’a fait Ekaterina Malysheva lors de son mariage avec Ernst Junior de Hanovre.

Enfin, les yeux clairs sont souvent maquillés d’une ombre corail ou orangée qui fait ressortir la couleur de l’iris, comme Charlène de Monaco pour son mariage civil, ou très récemment Charlotte de Casiraghi pour son mariage avec Dimitri Rassam. La seule audacieuse à avoir misé sur une « vraie » couleur était Letizia Ortiz qui avait souligné ses yeux d’un trait de khol vert (voir notre diaporama) et qui continue à porter des liner colorés.

14 Classy African American Hairstyles for Weddings - The Blessed Queens

14 Classy African American Hairstyles for Weddings – The Blessed Queens

Le maquillage se devant de rester naturel tout en sublimant le teint, il est traditionnellement très unifié, le blush estompé et le fond de teint plutôt couvrant. Meghan Markle à fait souffler un vent de modernité sur cette tendance en laissant apparentes ses tâches de rousseur partout sur son visage avec un fond de teint à la couvrance légère. Une manière de dire « Je n’ai rien à cacher et je n’ai pas honte », pour elle qui a toujours revendiqué son teint mat et ses origines : bien joué ! A l’opposé, Gabriella Windsor portait de son côté un teint très mat et diaphane. Et entre les deux, toutes les autres mariées des familles royales affichent un teint semi mat avec blush imperceptible, exception faite de Kate Middleton au blush rosé un peu plus soutenu et Victoria de Suède dont on devine l’effet de contouring pour souligner ses hautes pommettes.

Les coiffures aussi sont semble-t-il assez codifiées : la plupart des princesses optent pour un beau chignon, souvent porté bas dans la nuque. Mais toutes les variations sont possibles : avec raie au milieu comme Meghan, et Sofia Hellqvist mariée à Carl Philip de Suède pour un look sobre, ou sur le côté pour jouer d’un effet de mèche devant la couronne. Côté mèches, là encore, peu de mariées ont osé laisser quelques mèches libres : même Meghan a gardé ce qui est devenu sa signature capillaire pour la soirée du mariage, gardant ses cheveux sagement plaqués à l’église. Eugénie d’York, elle, a adouci sa raie au milieu avec de jolies ondulations. Lisse, le chignon se fait tressé ou se pare de bijoux pour mettre en valeur la nuque comme l’avait fait Charlène de Monaco pour la cérémonie religieuse, et Eugénie d’York qui rappelons-le avait choisi de laisser voir la cicatrice qu’elle a dans le cou comme pour sensibiliser à la maladie qui l’avait causée. La palme du chignon le plus extraordinaire est attribuée à Gabriella Windsor pour une attache souple et longue agrémentée de tresses derrière et devant, longeant la couronne. Enfin, notons la modernité affichée par Kate Middleton quand elle porta les cheveux complètement détachés pour son mariage avec le prince William en 2011 (déjà !) et récemment de Charlotte de Casiraghi qui a eu « le cran » de porter son carré court façon années 20 et « wet », coordonné à son mari (bravo au coiffeur John Nollet !) en hommage à sa grand mère, la sublime Grace Kelly. Et rappelons-nous Lady Diana en son temps qui arborait des cheveux au naturel, avec une frange et une coiffure libre, à son image.

Coiffure mariée antillaise - Les plus jolies coiffures de ...

Coiffure mariée antillaise – Les plus jolies coiffures de …

Les « architectes du visage » ont un rôle d’autant plus majeur pour définir les volumes et le regard, que le maquillage du teint est peu contrasté. Même si on ne s’en rend pas compte, les sourcils sont toujours très travaillés, soit épais pour un regard fort comme Eugénie d’York ou Madeleine de Suède, soit fins et dessinés pour un style plus sophistiqué. Enfin, aucune manucure ni bouche rouge n’a jamais su passer le protocole et les mariée arborent au choix des ongles et des lèvres nude satinée ou glossy, voire irisées ou roses pour les plus audacieuses…

~

▷ 5 + variantes de coiffure mariage invitée chic et ...

▷ 5 + variantes de coiffure mariage invitée chic et …

Crédits photos : Félix Dol-Maillot

Coupe Courte Afro Mariage

Coupe Courte Afro Mariage

Other Collections of Coiffure Mariage Noire

Chignon Africain Pour Mariage Ivoirien▷ 5 + variantes de coiffure mariage invitée chic et ...Coiffure mariée antillaise   Les plus jolies coiffures de ...Coupe Courte Afro Mariage14 Classy African American Hairstyles for Weddings   The Blessed Queens